Mais nous sommes présents sur place, alors qui sommes nous?

Une famille organisée en SCI dénommée Richateau, dédiée à la sauvegarde de cette belle maison, destinée à devenir autosuffisante d’abord budgétairement puis aussi énergétiquement et enfin écologique.
Nous nous partageons la vieille maison rustique mitoyenne.

Le père Jacques, fondateur, a joué le grand rôle déterminant dans sa rénovation – il reste Renée, Christine, Laurent, Alexandre, Aurélie et, Brian qui a rejoint la SCI …. les conjoints, partenaires, enfants et petits enfants dont les soutiens variés sont sans prix ….

Admirateurs de nos jeunes voisins comme de ceux de longue date, nous sommes tous, jeunes et moins jeunes, depuis 1978, attachés á ce petit bout du monde, que nous soyons du nord ou du sud, ou de la banlieue, (sculpteur diplômé d’histoire de l’art, infirmiers, éducateur spécialisé, maçon rénovateur, prof. de langues, psychologue, expert construction, ingénieur électronique, mathématiciens, fermier, kiné, écrivain, artiste peintre designer, informaticien blender et géographe, comptable, musicien) au travail, étudiants, retraités. Et peut-être plus que par les murs et monuments, nous sommes tous attirés par ce lieu protégé, ce massif de forêts et d’eau. Plus que par la gastronomie succulente, par la convivialité. Nous avons tant appris des gens du pays.

J’ai omis les « e », cela peut se rajouter en lisant.

Résumé en 3 mots: humain, respect, tolérance,
tandis que pour la Grange, une suite:

Simplicité, Sobriété, Souplesse, Sécurité, Sérénité, Silence.